Réaliser une texture métallique sur texte en design

Réaliser une texture métallique sur texte en design

Réaliser une texture métallique sur texte en design

Réaliser une texture métallique sur texte en design

Par définition, la texture est la consistance d’une matière et détermine son apparence particulière.  Des textures métalliques sont disponibles  en faveur des utilisateurs sous différents aspects.

texture-metallique.jpg

Il y en du métal neuf et du métal rouillé, il y en des ondulés et des grillages, des chromes rutilants et des métaux précieux. Des beaux clichés de texture métallique sont présentés par des professionnels en photos de textures de métaux. La texture métallique  est en effet utile pour  améliorer les présentations et adapter des mises en page.  

Utilisation d’un dégradé pour la couleur grise de la texture métallique

Dans le domaine de arts graphiques et de la peinture,  la variation progressive de couleur, c’est-à-dire partant d’une couleur vive  à une couleur plus pâle,  détermine la technique de dégradé. Il est possible d’énumérer la technique de la peinture à l’huile, de l’aquarelle, du crayon.  Selon les nouvelles technologies où le designer abuse l’utilisation de logiciel, l’utilisation d’un dégradé ne pose plus de problème de composition.

designer.jpg

Dans un logiciel de traitement d’image, il s’agit de choisir l’effet métal et puis l’outil dégradé de couleur. A titre illustratif, il s’agit de dessiner un rectangle par exemple et sur ce rectangle, il s’agit d’utiliser un onglet « dégradé » puis  le « type linéaire » et cet outil permet de régler le niveau de gris. L’effet métallisé est obtenu en cliquant progressivement sur les curseurs sous la barre de dégradé.  

Faire le dégradé inverse et ajouter de l’ombre au caractère

Il s’agit d’utiliser la boîte de dialogue qui correspond  à la modification et à la création de styles.  Il faut maîtriser les effets et les styles obtenus des outils disponibles sur l’écran, par exemple  les outils « ombre portée », « ombre interne », « Incrustation couleur, en dégradé et de motif », « Biseautage et estampage », « Lueur externe et Lueur interne », « Contour », etc. Solliciter l’intervention d’un expérimenté en dessin et logiciel est une bonne solution pour un novice qui veut apprendre.